Physiothérapie

Qu’est-ce que la Physiothérapie?

La physiothérapie est une discipline de la santé de première ligne. Elle intervient au niveau de la prévention et de la promotion de la santé, de l’évaluation, du diagnostic, du traitement et de la réadaptation des déficiences et incapacités touchant les systèmes neurologiques, musculosquelettiques et cardiorespiratoires de la personne. Elle utilise une variété de modalités tels que la thérapie manuelle, la chaleur, la cryothérapie (froid), l’électrothérapie (stimulation musculaire/sensorielle, ultrasons, laser, etc.), l’hydrothérapie (l’eau), les exercices, l’ultrasonographie pour la rétroaction sensorielle. Une telle rééducation inclut les problèmes neuro-musculosquelettiques, c’est-à-dire les problèmes neurologiques, articulaires, musculaires, les troubles de l’équilibre, la coordination, la sensibilité, la force, l’endurance, la douleur et la proprioception. Le but du physiothérapeute est d’amener le patient à une forme physique normale, voire optimale.

Source

Physiothérapie du Sport:

Une physiothérapie adaptée aux blessures inhérentes à la pratique du sport aussi bien qu’aux exigences et caractéristiques techniques de chaque sportif et de son sport.

Ainsi, la Physiothérapie traite les troubles du système musculo-squelettique tels que:

• problèmes lombaires et dorsaux ( arthrose, hernie, dysfonction, douleur, sciatalgie, etc.)
  • entorse de cheville/genou (rupture/étirements LLI ; LLE ; LCA ; Ménisques)
  • problèmes cervicaux (douleur, dysfonction articulaire, arthrose, brachialgie, hernie, maux de tête, etc.)
  • tendinites (tennis elbow, jumper’s knee, épaule)
  • bursites
  • capsulites (épaule gelée)
  • entorses, déchirures ligamentaires
  • claquages musculaires
  • syndrome fémoro-rotulien (chondromalacie)
  • déséquilibre musculaire
  • rééducation post-opératoire
  • rééducation post-immobilisation
  • perte de fonction par l’arthrose
  • périostite tibiale
  • fasciite plantaire, épine de Lenoi

Elle permet aussi d’atteindre des objectifs de récupération, d`entraînement suite aux blessures et/ou face aux exigences de chaque athlète et de son sport. C’est un tout dans la recherche optimale des objectifs de tout athlète, que ce soit le sportif d’élite, le Sportif amateur ou occasionnel.

Physio

Massothérapie

Le services de massothérapie sportive s’adresse aux gens actifs, aux sportifs et aux athlètes de haut niveau.

Le massage thérapeutique vise à améliorer la récupération suite à des traumatismes ou pathologies.

Le Cabinet PHYSIO MOB offre aussi des massages de relaxation, de récupération, de restauration, d’entraînement, de compétition et des massages énergétiques.

PHYSIO MOB à Domicile

Voiture

Le physiothérapeute se déplace à votre résidence pour vous offrir des traitements de qualité dans le confort de votre domicile.

La physiothérapie aide à retrouver le maximum de vos capacités physiques en fonction de votre potentiel de récupération et à reprendre une vie normale. Elle traite un éventail de problèmes dont :

• Maux de dos, de cou ou de tête;
  • Maux de genoux et aux hanches;
  • Blessures orthopédiques;
  • Raideurs articulaires;
  • Arthrite, ostéoarthrose, tendinite, bursite et épicondylite;
  • Déséquilibres posturaux;
  • Séquelles d’une fracture, entorse ou foulure;
  • Manque de souplesse.

Elle est réservée aux patients se trouvant dans l’impossibilité de se déplacer, et ayant une ordonnance médicale spécifiant le déplacement à domicile. En dehors de cette condition là, vous pouvez toujours bénéficier de ce service mais en respectant un Tarif « Privé ».

Contactez Physio Mob pour prendre rendez-vous.

ASSURANCES (LAA/LAMAL)

Avec ordonnance médicale

Tout traitement de physiothérapie classique dans le cadre de l’assurance obligatoire des soins LaMal (CAS MALADIE) ou LAA (CAS ACCIDENT), nécessite une ordonnance médicale du médecin.

Sans ordonnance médicale, prévention

Les prestations de prévention sont à la charge du client.

Tarifs

AVEC ORDONNANCE DU MÉDECIN

CHF44/séance LAmal (1pts-0.92cts)
CHF48/séance LAA (1pts-1cts)

Le médecin est libre de déterminer le nombre de séances de physiothérapie qui sont nécessaires pour chaque patient. La prescription médicale est de 9 séances (voire inférieure).Elle peut être renouvelable après 36 séances, après lesquelles votre médecin doit adresser un rapport au médecin conseil de votre assureur, justifiant la poursuite du traitement de physiothérapie. *LAmal-Loi sur l’Assurance Maladie *OPAS-Ordonnance sur les prestations de l`Assurances des Soins.